Menu Fermer

Appareils auditifs

L’audioprothésiste vous conseille et vous oriente dans le choix de votre équipement en fonction du degré de surdité, de la dextérité pour la mise en place et l’entretien, l’autonomie de la pile, le coût, l’esthétique, etc…

Chaque solution auditive a ses avantages et ses inconvénients, il est nécessaire que vous en soyez informé pour choisir au mieux la solution auditive qui vous correspond.

Les intra-auriculaires

Fabriqués sur mesure à la forme du conduit auditif, ils sont très confortables et se logent dans le creux de l’oreille. Leur miniaturisation extrême leur permet une très grande discrétion. Ils ne sont néanmoins pas adaptés à la majorité des types de perte auditive.


Les contours d’oreille

De plus en plus compacts et design, ils se placent derrière le pavillon de l’oreille et se font vite oublier. Ils s’adaptent parfaitement à l’environnement sonore et conviennent à la majorité des types de perte auditive.


Les micro-contours à écouteur déporté


Ils ont le même principe que le contour d’oreille, à la différence que l’écouteur se trouve dans le conduit auditif permettant ainsi d’avoir un tube reliant les deux, bien plus fin et discret.

L’adaptation immédiate, une sonorité naturelle et la puissance caractérise ces écouteurs.


Rechargeables

Certains appareils auditifs «nouvelle génération» peuvent être rechargeables.
Pour les malentendants ayant d’autres difficultés (malvoyants, problèmes cognitifs, arthrose, etc.) plus besoin d’acheter
ni de remplacer vos piles.
Ces appareils auditifs offrent 24h d’autonomie pour une charge de 3 heures.


Bluetooth